ERA-NET Coordinating Action in Plant Science: pré-annonce de la 3e mise au concours

19/05/2016

Logo ERA-CAPS

ERA-CAPS (ERA-NET Coordinating Action in Plant Science) va lancer une mise au concours transnationale pour soutenir des projets de recherche collaborative dans le domaine de la botanique moléculaire fondamentale ("molecular plant science").

ERA-CAPS vise à stimuler la recherche collaborative de grande qualité à l'échelle transnationale en botanique moléculaire fondamentale, à augmenter les synergies entre les programmes nationaux et à renforcer la recherche internationale dans le domaine précité.

L'objectif de la prochaine mise au concours est de faciliter la recherche multinationale et collaborative dans toutes les disciplines de la botanique moléculaire fondamentale, telles que la sécurité alimentaire et la nutrition, les cultures non alimentaires, les adaptations aux changements climatiques et le stress biotique/abiotique. Des requêtes dans d'autres domaines de la botanique moléculaire fondamentale sont les bienvenues pour autant que la recherche réponde à des questions biologiques fondamentales pertinentes pour le développement de l'European and Global Research Area en la matière. L'ouverture de la mise au concours est prévue le 23 juin 2016.

Pour des informations détaillées, veuillez vous référer au site internet officiel du programme. Le délai de soumission des esquisses est fixé au 28 septembre 2016.

​​Contact

Division de biologie et médecine
Véronique Planchamp
E-mail veronique.planchamp@snf.ch