BioLink: Mise au concours de subsides pour la mise en réseau de biobanques à des buts de recherche

21/06/2016

Le FNS met au concours des subsides pour la mise en réseau de biobanques par des systèmes IT. Le réseautage a un but de recherche scientifique spécifique et la mise au concours est ouverte à tous les domaines scientifiques.

BioLink s'adresse à des chercheuses et chercheurs qui désirent mettre en réseau leurs biobanques par des systèmes IT. L'harmonisation de ces systèmes conduit à la mise en commun de données dans le but de répondre à des questions scientifiques spécifiques. BioLink est ouvert à tous les domaines de recherche et répond au besoin de réseautage des systèmes IT des biobanques existant, en voie de développement ou qui seront créées.

Les requêtes se basent sur des questions scientifiques originales, actuelles et uniques, qui dépendent crucialement de la mise en réseau des biobanques. Elles présentent le choix, le développement et l'implémentation des systèmes IT sélectionnés ainsi que la manière dont l'interopérabilité des biobanques va être garantie au long terme.

La durée des subsides est de 24 mois au maximum. Ils permettent le soutien de développement technique et de l'implémentation des systèmes IT (matériel informatique, software, licences) ainsi que les salaires de collaborateurs techniques en charge de la mise en place des systèmes IT. Les coûts de mise en place, entretien et expansion des biobanques, tout comme les frais de recherche liés aux questions scientifiques, ne sont pas éligibles.

Mise au concours

La mise au concours 2016 est dotée de 3,5 millions de francs pour 4 à 6 projets. Une seconde mise au concours avec un budget similaire est prévue pour 2018.

Délais de soumission

Les intentions de participation sont à envoyer jusqu'au 12 juillet 2016 à l'adresse e-mail suivante:

E-mail: biolink@snf.ch

Les requêtes sont à soumettre d’ici au 23 septembre 2016 via mySNF.

​​Contact

Division biologie et médecine
Stéphanie Wyss
E-mail biolink@snf.ch