Sur les traces du génome ou de la démocratie: portraits de jeunes scientifiques en Europe de l'Est

24/08/2016

Analyses du génome de poissons, nouveaux concepts en chimie ou questions sur la démocratie en Europe – le FNS présente dans un dossier les bénéficiaires d'Europe de l'Est des subsides PROMYS et leurs projets.

L'initiative "Promotion of Young Scientists in Eastern Europe" (PROMYS) soutient des jeunes chercheuses et chercheurs en Europe de l'Est qui ont étudié ou travaillé au moins deux ans en Suisse et qui souhaitent poursuivre leur carrière dans un nouvel État membre est-européen de l'UE.

Investissement dans la coopération scientifique

Les sept projets soutenus par le FNS pour un total de 4,3 millions de francs concernent des domaines de recherche très divers: des poissons en tant que modèles pour analyser le patrimoine génétique, des nouveaux concepts en chimie, des cultures rédactionnelles universitaires ou des questions sur la démocratie aux confins de l'Europe. Par le biais de PROMYS, le FNS investit dans la collaboration scientifique avec des chercheuses et chercheurs très prometteurs en Europe de l'Est appelés à travailler à long terme avec la Suisse.

Dossier: PROMYS - Promotion of Young Scientists in Eastern Europe (funding scheme and portraits of the grantees) (PDF, anglais, 1,8 MB)

​​Contact

Division Inter-Co
Elisabeth Schenker
E-mail international@snf.ch