ERA-NET NEURON - Excellent Paper in Neurosciences Award (EPNA) 2016

14/10/2016

ERA-NET NEURON lance le prix de la meilleure publication en neurosciences pour des articles publiés dans le domaine en 2015. Le délai de soumission des candidatures est fixé au 31 octobre 2016.

​ERA-NET NEURON, réseau européen regroupant 28 programmes nationaux et organes de financement de la recherche, récompensera la meilleure publication scientifique d’un-e jeune chercheur/euse publiée dans le domaine des neurosciences orientées vers les maladies (disease-oriented neurosciences). L’objectif de cette mise au concours est d’encourager les chercheuses et chercheurs en début de carrière en les intégrant dans la communauté de la recherche en neurosciences.

Les candidat-e-s (moins de 35 ans et pas plus de 5 ans après la thèse de doctorat) doivent être 1er auteur-e de la publication proposée, publiée entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015. Ils et elles doivent être affilié-e-s à un pays partenaire au moment de la publication.

Le ou la lauréat-e recevra un prix de 3000 euros et sera invité-e en tant que "Young Investigator lecturer" à l’un des workshops ERA-NET NEURON organisés en 2017.

Pour des informations détaillées, veuillez vous référer au site internet officiel du programme.

ERA-NET NEURON - 2016 Paper Award (EPNA 2016)

Contact

Division Biologie et médicine
Véronique Planchamp
E-mail div3@snf.ch