ERA-NET E-Rare sur les maladies rares

Délai de soumission

01/02/2017

Le réseau E-Rare lance sa 9e mise au concours transnationale pour financer des projets de recherche multilatéraux visant à développer des "approches thérapeutiques innovantes dans le domaine des maladies rares".

L'ERA-Net for Research Programmes on Rare Diseases (E-RARE) a pour but d'optimiser l'efficacité et les résultats de la recherche sur les maladies rares à l'échelle européenne.

L’objectif de la mise au concours est de permettre à des scientifiques de différents pays d'établir une coopération sur un projet de recherche interdisciplinaire commun, basé sur des complémentarités et le partage de compétences, en suivant une approche claire de recherche translationnelle. Les projets de recherche doivent se concentrer sur le développement préclinique d'approches thérapeutiques à partir de modèles animaux ou cellulaires existants adéquats. Les approches thérapeutiques peuvent comporter des thérapies cellulaires, géniques et pharmacologiques.

Les scientifiques intéressés sont priés de s'adresser au Secrétariat du FNS avant la remise des esquisses de projet pour clarifier les questions relatives aux critères d'éligibilité.

Pour des informations détaillées, veuillez vous référer au site internet officiel du programme. Le délai de soumission des esquisses de projet est fixé au 1er février 2017.

E-Rare JTC 2017

​​Contact

Division biologie et médecine
E-mail div3@snf.ch