Bulgarian-Swiss Research Programme: manifestation de clôture à Sofia

23/12/2016

Le Bulgarian-Swiss Research Programme s'est terminé en octobre 2016 par la conférence "Scientific cooperation matters: Growing Bulgarian-Swiss collaborative research". Des vidéos présentent les 13 projets.

Lors d'une conférence de clôture, des représentant-e-s des académies, des universités, de la politique et de l'administration ont célébré la réussite du programme de coopération. Les défis et les opportunités qui attendent la recherche et l'innovation en Bulgarie y ont fait l'objet d'un débat public dans le cadre d'une table ronde. L'oratrice principale, Ralitsa Atanasova de la Commission européenne, a prononcé un discours sur le thème "Widening and Participation". Elle a notamment indiqué comment soutenir l'intégration des chercheurs bulgares au sein de la communauté scientifique internationale.

Le Bulgarian-Swiss Research Programme a encouragé 13 projets de recherche communs pour un montant total de 4,2 millions de francs. Tous les projets sont présentés dans des vidéos.

Contributions vidéo sur les 13 projets du programme de recherche Bulgarie-Suisse (en bulgare avec des sous-titres anglais):

Programme

Contribution à l'élargissement Bulgarie

​​Contact

Division Coopération interdisciplinaire et internationale
E-mail international@snf.ch