Japan Society for the Promotion of Science: Postdoctoral Fellowships for Overseas Researchers

Délai de soumission

30/04/2017

Le programme "JSPS Postdoctoral Fellowships for Overseas Researchers" permet à des chercheuses et chercheurs suisses de passer 12 à 24 mois au Japon. Le délai de soumission est fixé au 31 mars 2017 (pronlongé d’un mois).

Depuis quelques années, le FNS agit en tant qu'instance de nomination pour les "Postdoctoral Fellowships" de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS). Pour l'année 2017, le FNS peut recommander au maximum deux chercheuses ou chercheurs à la JSPS.

Les chercheuses et chercheurs intéressés sont invités à soumettre leur requête au FNS d'ici le 31 mars 2017, au moyen des formulaires de la JSPS et en respectant les conditions y afférentes. Les formulaires remplis doivent être envoyés avec toutes les annexes par courrier à la Division pour la coopération interdisciplinaire et internationale du FNS, et aussi par courriel sous forme numérisée à l'adresse international@snf.ch.

Après l'évaluation du FNS, la JSPS examine les requêtes sélectionnées par le FNS et informe les candidat-e-s de sa décision entre fin juillet et début août. Les séjours peuvent débuter au plus tôt à partir de la mi-août et au plus tard le 30 novembre 2017.

Formulaires et document de mise au concours JSPS Postdoctoral Fellowships

​​Contact

Division pour la coopération interdisciplinaire et internationale
Natascha Zürcher
E-mail international@snf.ch