NEURON JTC 2017 – Network of European Funding for Neuroscience Research

Délai de soumission

14/03/2017

Le réseau NEURON lance une mise au concours transnationale pour des projets de recherche portant sur le dysfonctionnement synaptique dans les maladies du système nerveux central (Synaptic Dysfunctions in Disorders of the Central Nervous System).

Le "Network of European Funding for Neuroscience Research (NEURON)" vise à soutenir les collaborations translationnelles dans le domaine de la recherche sur les maladies neurodégénératives.

L'objectif de la mise au concours est de faciliter la recherche multinationale et collaborative dans le domaine susmentionné. Les projets doivent porter sur au moins un des axes thématiques suivants:

  • Recherche fondamentale portant sur la pathogenèse et/ou l'étiologie des synaptopathies. Cela peut inclure le développement de ressources nouvelles ou collectives, ainsi que des nouvelles technologies pour la prévention, le diagnostic ou la thérapie de la maladie.
  • Recherche clinique, y compris l'exploitation des bases de données préexistantes, visant à développer de nouvelles stratégies applicables à la prévention, au diagnostic ou au traitement des maladies dans lesquelles les défauts de la fonction synaptique jouent un rôle essentiel.

Les scientifiques intéressés sont priés de s'adresser au Secrétariat du FNS avant la remise des esquisses pour s'assurer que leurs projets correspondent aux critères d'admissibilité.

Pour des informations détaillées, veuillez vous référer au site internet officiel de ERA-NET NEURON.

ERA-NET NEURON JTC 2017

​​Contact

Biologie et médecine
Véronique Planchamp
E-mail veronique.planchamp@snf.ch