Les scientifiques à la rencontre du public : 20 nouveaux projets Agora

27/01/2017

Au terme de la sixième mise au concours de son instrument Agora, le FNS financera 20 nouveaux projets de chercheuses et chercheurs souhaitant communiquer sur leur recherche avec le public.

Parmi les 54 propositions de projets, le FNS en soutiendra 20 pour un total d’un peu plus de 3,6 millions de francs, ce qui équivaut à près de 37% de l’ensemble des fonds sollicités. Des scientifiques actifs dans des domaines aussi variés que la physique théorique, la place des femmes dans la recherche, le journalisme, la biodiversité, l’histoire récente ou les mathématiques communiqueront avec un large public allant des jeunes enfants aux adultes. La grande créativité dans les moyens de communication promet des dialogues enrichissants pour les scientifiques et le public.

Le calendrier Agora a été modifié à partir de la prochaine mise au concours avec un délai de soumission fixé au 1er septembre 2017 ; les projets acceptés lors de cette septième mise au concours pourront débuter au plus tôt le 1er mars 2018.

Contact

Divsion: InterCo
Charles Roduit
E-Mail agora@snf.ch