Accord Lead Agency avec l'agence de financement de la recherche de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Délai de soumission

06/07/2017

Pour simplifier la collaboration avec les chercheurs belges, le FNS a conclu un accord Lead Agency avec l'agence de financement de la recherche de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La procédure Lead Agency s'adresse aux chercheuses et chercheurs en Suisse qui souhaitent mettre en place un projet de recherche avec leurs confrères et consœurs belges. Elle vise à faciliter le dépôt et l'évaluation des requêtes correspondantes.

Le FNS et le Fonds de la Recherche Scientifique (F.R.S-FNRS) se sont accordés pour jouer alternativement le rôle de Lead Agency, pour une durée d'un an à chaque fois. En 2017, les requêtes Lead Agency avec la Fédération Wallonie-Bruxelles ne pourront donc être déposées qu'auprès du FNRS, même si la majeure partie des contributions au budget du projet sont demandées en Suisse.

Le délai pour le dépôt des requêtes auprès du F.R.S-FNRS est fixé au 6 juillet 2017. Les requêtes peuvent concerner des projets communs avec les chercheuses et chercheurs des universités suivantes:

  • Université Catholique de Louvain (UCL)
  • Université Libre de Bruxelles (ULB)
  • Université de Liège (ULg)
  • Université de Mons (UMons)
  • Université de Namur (UNamur)
  • Université Saint-Louis - Bruxelles (USL-B)

Attention: pour des raisons d'ordre administratif, il faut également déposer la requête via mySNF.

Procédure Lead Agency avec la Fédération Wallonie-Bruxelles

​​Contact

Division pour la coopération interdisciplinaire et internationale (InterCo)
E-mail international@snf.ch