Congressi Stefano Franscini: appel aux propositions de conférences 2019

Délai de soumission

15/01/2018

Le Congressi Stefano Franscini, plateforme de congrès de l'EPF Zurich, offre la possibilité d'organiser des conférences de recherche au Monte Verità. Le délai pour la soumission des propositions 2019 est fixé au 15 janvier 2018.

Depuis 1989, le Congressi Stefano Franscini soutient annuellement 20 à 25 conférences internationales. Un appel aux propositions de conférences a lieu chaque année. Celles-ci sont par la suite évaluées par un comité scientifique interdisciplinaire.

Tous les chercheuses et chercheurs ainsi que les professeur-e-s universitaires employés en Suisse sont invités à soumettre leur proposition pour l'organisation d'une conférence qui aura lieu en 2019. Ces conférences doivent durer entre trois et cinq jours ainsi qu'attirer un public international de 50 à 100 participants. Les collaborations internationales sont les bienvenues.

Nouveauté: Propositions pour des workshops

Il est également possible de soumettre, pendant toute l'année, des propositions pour l'organisation de workshops. Ceux-ci doivent durer trois jours et compter entre 25 et 30 participants.

Pour de plus amples informations sur l'appel aux propositions de conférences et de workshops, veuillez vous référer à la page internet ETH Zurich – Congressi Stefano Franscini indiquée ci-dessous.

Un site historique

Le centre de congrès se trouve au Monte Verità, la "Montagne de Verité", une colline située au-dessus d'Ascona et du Lac Majeur. L'histoire de ce lieu commence en 1900 lorsqu'un petit groupe d'idéalistes s'y installe. Par la suite, beaucoup d'artistes, d'intellectuels et d'étudiants feront du Monte Verità leur centre culturel. Hermann Hesse, Friederich Glauser, Carl Gustav Jung, Isadora Duncan, Rudolf von Laban et bien d'autres comptent parmi les personnes qui y ont passé du temps.

​​Contact

ETH Zurich - Congressi Stefano Franscini
E-mail info@csf.ethz.ch