Ambizione

Délai de soumission

01/11/2017

Par le biais d'Ambizione, le FNS permet à la relève scientifique de faire ses premiers pas dans la recherche indépendante, et ce dans toutes les disciplines. Les subsides visent à soutenir les jeunes chercheuses et chercheurs qui souhaitent réaliser, gérer et diriger un projet planifié de manière autonome au sein d'une haute école suisse.

La durée des subsides Ambizione est de quatre ans. Ambizione est également ouvert aux jeunes chercheuses et chercheurs du corps intermédiaire avec des perspectives de carrière. Les requérant-e-s peuvent solliciter des subsides Ambizione avec ou sans salaire.

Un plan de gestion des données dont le but est de planifier le cycle de vie des résultats de recherche, fait nouvellement partie intégrante de la soumission d'une requête Ambizione. Il offre une perspective à long terme en définissant de quelle manière les données seront générées, collectées, documentées, partagées et préservées. Le FNS attend en outre des bénéficiaires de subsides Ambizione que les données sur lesquelles se basent une publication soient partagées sous réserve qu'aucune clause juridique ou éthique ne s'y oppose.

​​Contact

Ambizione
E-mail ambizione@snf.ch