PRIMA – première mise au concours

Délai de soumission

01/11/2017

Les subsides PRIMA s'adressent aux chercheuses remarquables résidant en Suisse et à l'étranger qui visent à obtenir un poste de professeure en Suisse.

Par le biais de cet instrument, le FNS sélectionnera 10 à 12 chercheuses provenant de toutes disciplines qui pourront mener à bien leur propre projet de recherche dans une haute école suisse. D'une durée de 5 ans, les subsides PRIMA couvrent le salaire de la bénéficiaire ainsi que les fonds de projet qui permettent notamment de couvrir les frais matériels généraux liés à la réalisation du projet, d'employer des collaborateurs et d'effectuer des séjours de mobilité.

Grâce à cet instrument, les chercheuses auront la possibilité de se profiler de manière compétitive en vue d'obtenir un poste de professeure. Dans le cas d'une nomination en tant que professeure dans une haute école suisse pendant le subside PRIMA, l'ensemble des fonds PRIMA restants pourront être transférés sous forme de fonds de recherche dans le nouveau lieu de travail.

Un plan de gestion des données, dont le but est de planifier le cycle de vie des résultats de recherche, fait partie intégrante de la soumission d'une requête PRIMA. Il offre une perspective à long terme en définissant de quelle manière les données seront générées, collectées, documentées, partagées et préservées. Le FNS attend en outre des bénéficiaires de subsides PRIMA que les données sur lesquelles se basent une publication soient partagées sous réserve qu'aucune clause juridique ou éthique ne s'y oppose.

PRIMA

​​Contact

PRIMA
E-mail prima@snf.ch