Sinergia

Délai de soumission

01/12/2017

Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires pionnières visant des percées scientifiques ("breakthrough research").

La recherche interdisciplinaire signifie qu'il s'agit d'une recherche dépassant les cloisonnements des disciplines. Les objectifs de recherche envisagés requièrent l'intégration d'éléments (théories, méthodes, concepts, etc.) issus de deux ou plusieurs disciplines. Une valeur équivalente est accordée à chaque discipline intégrée dans le projet.

Une recherche potentiellement pionnière "breakthrough research" met en question des modèles, des théories, des doctrines d'enseignement, des approches scientifiques, des méthodes, etc. et les dépasse. Elle comporte souvent un élément de risque (high-risk high-reward).

Des projets collaboratifs au sein d'une seule discipline ou dans une discipline principale qui nécessitent l'appui de disciplines auxiliaires doivent être soumis à la division responsable de l'encouragement de projets.

Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière

​​Contact

Sinergia
E-mail sinergia@snf.ch