Programme de coopération scientifique Suisse - Croatie

09/10/2017

Le Fonds national suisse (FNS) lance le programme de recherche Croatie - Suisse (Croatian-Swiss Research Programme) avec son homologue croate.

Avec la contribution à l'élargissement, la Suisse participe à la réduction des inégalités sociales et économiques dans l'UE élargie. La Croatie, l'un des nouveaux Etats membres de l'UE, bénéficie aussi de son soutien. La recherche scientifique constitue l'un des domaines de coopération; dans le sillage du Croatian-Swiss Research Programme 2017 – 2023 (CSRP), la Direction du développement et de la coopération (DDC) a chargé le FNS et son homologue croate, la "Croatian Science Foundation" (CSF), de lancer la mise au concours pour des Joint Research Projects (JRP).

Cette mise au concours n'a pas de thématique imposée; elle a pour objectif d'encourager dix à douze projets, pour autant qu'un nombre suffisant soient de grande qualité.

Initiatives de recherche conjointes

Le CSRP répond à un besoin de la communauté scientifique croate qui souhaite davantage d'intégration internationale et plus de coopération, principalement avec les chercheurs d'Europe occidentale. Le programme mobilisera des capacités de recherche en Suisse et en Croatie et encouragera la coopération scientifique en allouant des subsides de recherche pour les JRP dans ces deux pays. Les JRP s'étendent sur une période de trois ans au plus. Une prolongation sans financement supplémentaire peut toutefois être accordée pour six mois au maximum.

Les chercheurs pourront remettre leurs requêtes sur la plateforme mySNF entre le 9 octobre 2017 et le 19 janvier 2018.

Programme de coopération Suisse - Croatie

​​Contact

InterCo
E-mail international@snf.ch