Le FNS est désormais affilié à ORCID

13/11/2017

ORCID Connecting Research and Researches - Logo

En qualité de membre, le FNS soutient ORCID qui fournit aux chercheuses et aux chercheurs un numéro d'identification unique valable dans le monde entier.

​Depuis quelques années déjà, les systèmes du FNS soutiennent l’interopérabilité avec ORCID (Open Researcher and Contributor Identification). Cet organisme à but non lucratif met à la disposition des chercheurs un identifiant unique à l'échelle mondiale avec un profil en ligne correspondant. Le FNS est devenu membre d'ORCID en novembre 2017.

Jusqu'à maintenant plus de 2500 utilisateurs ont enregistré leur identifiant ORCID dans mySNF, et il s'affiche également dans la banque de données de projets P3. Lorsqu'il s'agit de transmettre des rapports, les chercheurs peuvent importer des publications de leur compte ORCID dans mySNF. Un assistant logiciel permet d'intégrer les projets financés par le FNS dans le profil ORCID.

En devenant membre, le FNS souhaite soutenir ORCID et développer encore l'intégration de cette organisation dans ses systèmes.

Contact

Division: Coordination systèmes d’information de l’encouragement de la recherche (CoSI)
Christian Gutknecht
E-mail cosi@snf.ch