Eccellenza – première mise au concours

Délai de soumission

15/02/2018

Les subsides SNSF Eccellenza Professorial Fellowships et SNSF Eccellenza Grants s'adressent à des chercheuses et chercheurs de la relève très qualifiés qui ont l'intention d'obtenir un poste permanent de professeur-e. Diriger un projet de grande envergure et une équipe au sein d'une haute école en Suisse leur permettra d'atteindre ce but.

​Les SNSF Eccellenza Professorial Fellowships s'adressent à d'excellents chercheurs et chercheuses de toutes les disciplines, titulaires d'un doctorat ou d'une qualification équivalente, et qui poursuivent une carrière académique sans avoir encore obtenu un poste de professeur-e assistant-e. Les candidat-e-s peuvent demander leur propre salaire, correspondant au niveau d'un-e professeur-e assistant-e local, et des fonds de recherche jusqu'à concurrence de CHF 1'000'000 pour une durée de cinq ans.

Les SNSF Eccellenza Grants ont pour objectif de soutenir les chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines nommés depuis peu à un poste de professeur-e assistant-e avec titularisation conditionnelle (tenure track) dans une haute école suisse. Les candidat-e-s peuvent solliciter des fonds de recherche jusqu'à concurrence de CHF 1'500'000 pour une période de cinq ans.

L'élaboration d'un plan de gestion des données (DMP), dont le but est de planifier le cycle de vie des résultats de recherche, fait partie intégrante des requête Eccellenza. Il définit de quelle manière les données seront générées, collectées, documentées, partagées et préservées. Le FNS attend en outre des bénéficiaires de subsides Eccellenza que les données sur lesquelles se basent une publication soient partagées sous réserve qu’aucune clause juridique ou éthique ne s’y oppose.

Contact

Division Carrières
SNSF Eccellenza Professorial Fellowships / SNSF Eccellenza Grants
E-mail eccellenza@snf.ch