Le programme national MD-PhD peut continuer

20/11/2017

L’ASSM et le FNS mettent à jour le règlement du programme national MD-PhD géré conjointement par les deux organisations.

Lors de la poursuite du programme national MD-PhD, une attention particulière a été accordée à l’amélioration de la couverture sociale des bénéficiaires. Le règlement révisé convertit la bourse des doctorants en salaire, ce qui permet par conséquent au doctorant d’être véritablement employé par l’établissement d’accueil. De plus, le nouveau règlement standardise le processus de sélection des candidats par les commissions MD PhD locales. De nouveaux programmes de doctorats spécifiques aux cliniciens introduits par les diverses facultés seront également admis, si ces programmes répondent aux exigences du programme national MD-PhD.

Un second objectif de la révision était de clarifier les rôles des différents partenaires impliqués dans le programme. L’ASSM conserve la direction du programme ; elle organise et coordonne le processus d’évaluation, tandis que le FNS reste responsable de l’administration des subsides.

Contact

Division Biologie et médecine
Simone Levionnois
E-mail div3@snf.ch