PNR 74 : mise au concours sur Care@home et Health Care Policy and Management

Délai de soumission

28/05/2018

Le Programme national de recherche "Système de santé" (PNR 74) lance une deuxième mise au concours ciblée. Les projets doivent porter sur les soins aux personnes atteintes de maladies chroniques à domicile et dans le contexte social ainsi que sur l'organisation et l'orientation futures du système suisse de santé.

​Le PNR 74 "Système de santé" vise à analyser la structure et l'utilisation des soins médicaux en Suisse et à proposer des solutions. L’accent est mis sur la prévention et les soins à apporter aux personnes atteintes de plusieurs maladies chroniques. La première mise au concours a donné lieu à la sélection de 29 projets, dont les travaux de recherche ont débuté en 2017. Bien que ces projets couvrent un large éventail de thèmes, des lacunes subsistent.

Thèmes clairement définis

L'objectif de cette deuxième mise au concours est de combler certaines de ces lacunes et de rassembler des projets qui (1) analysent les soins fournis aux patients atteints de maladies chroniques, à domicile et dans le contexte social, ou qui (2) mettent en lumière l'organisation et l'orientation du futur système suisse de santé.

Cette deuxième mise au concours appelle des projets qui traitent exactement de ces thèmes.

Délai de soumission des déclarations d'intention : 7 février 2018

Cette mise au concours dispose d'une enveloppe de 1,8 Mio de francs pour financer entre quatre et six projets de recherche.

Les chercheuses et chercheurs intéressés peuvent envoyer une déclaration d'intention jusqu'au 7 février 2018 à pnr74@snf.ch. Si le projet proposé ne correspond pas aux objectifs de la deuxième mise au concours, le comité de direction informera les requérants d'ici la mi-mars.

Les requérants peuvent soumettre une requête jusqu'au 28 mai 2018 à 17h00 (heure suisse).

Contact

Division programmes
Kathrin Peter, manager du programme
E-mail nfp74@snf.ch