JPND JTC Call 2018 - EU Joint Programme Neurodegenerative Disease Research

Délai de soumission

06/03/2018

Le programme JPND lance une mise au concours dans le domaine de la santé et des services sociaux des maladies neurodégénératives.

Le programme européen EU Joint Programme – Neurodegenerative Disease Research (JPND), qui vise à soutenir les collaborations transnationales dans le domaine des maladies neurodégénératives, lance une mise au concours pour des projets de recherche multinationaux qui investiguent les facteurs contribuant à la qualité et aux prestations des soins de santé et des services sociaux dans le contexte des maladies neurodégénératives.

Le but de la mise au concours est d'établir un nombre limité de projets de recherche collaboratifs, ambitieux, innovatifs, multinationaux et multidisciplinaires qui traitent des prestations des soins et des services sociaux au niveau macro (système et infrastructures) ainsi qu'au niveau de patients individuels, de leurs soignants et de leurs familles.

Les maladies neurodégénératives concernées par la mise au concours sont la maladie d'Alzheimer et autres démences, la maladie de Parkinson et les troubles liés, les maladies à prions, les maladies des motoneurones, la maladie de Huntington, l'ataxie spinocérébelleuse et l'amyotrophie spinale.

Les chercheurs intéressés sont priés de s'adresser au secrétariat du FNS avant la remise des pré-requêtes pour clarifier les questions d'éligibilité.

Pour des informations détaillées, veuillez vous référer au site internet officiel du programme. Le délai de soumission des pré-requêtes est fixé au 6 mars 2018.

Site internet JPND

​​Contact

Division Biologie and médicine
Claudia Ellenrieder
E-mail claudia.ellenrieder@snf.ch