Réseautage international : 13 nouveaux projets COST

08/02/2018

Le FNS soutient 13 projets jouant à saute-frontières dans le cadre du programme européen COST. Il leur alloue une enveloppe de 3,9 millions de francs.

Le programme COST soutient la coopération européenne entre les chercheurs. Il réunit des projets de recherche financés sur le plan national au sein de réseaux internationaux, appelés "Actions", auxquels participent au moins sept pays, et finance des conférences, des réunions, des ateliers, des formations et des publications.

Le FNS a évalué 24 projets de chercheurs suisses dans le cadre de sa mise au concours COST 2017. Le Conseil de la recherche en a ensuite retenu 13, auxquels sera alloué un montant total de 3,9 millions de francs (correspondant à 56 % des moyens sollicités).

Les projets soutenus seront mis en œuvre dans les quatre prochaines années. Ils proviennent des disciplines les plus diverses, de la recherche spatiale à l'étude des migrations en passant par la médecine. En participant à des Actions COST, les chercheurs, généralement jeunes, peuvent coopérer et développer un réseau à l'international.

Contact

Division InterCo
E-mail COST@snf.ch