Strategic Japanese-Swiss Science and Technology Programme (SJSSTP): Deuxième mise au concours avec la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS)

Délai de soumission

13/06/2018

Dans le cadre du Strategic Japanese-Swiss Science and Technology Programme (SJSSTP) et en collaboration avec la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS), la deuxième mise au concours pour les Joint Research Projects (JRPs) avec la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) est ouverte. Entre huit et dix projets pourront être financés.

Après la première mise au concours avec la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) de 2016, une deuxième mise au concours pour les Joint Research Projects (JRPs) avec le Japon est ouverte. Les JRPs permettent à des scientifiques basés en Suisse et au Japon de mener un projet commun. Les recherches durent généralement trois ans et, du côté suisse, les subsides couvrent des frais comparables à ceux couverts dans des projets nationaux du FNS (fonds de recherche, salaires, etc.). La mise au concours à projet est limitée à la thématique suivante : Mathématiques, sciences naturelles et de l'ingénieur.

C'est un processus d'évaluation en deux étapes (esquisses et requêtes). Les résultats de la première phase (esquisses) seront communiqués en septembre 2018. Les demandes ne peuvent être soumises que sur invitation. Le délai de soumission pour les requêtes est le 24 septembre 2018. Les résultats de la deuxième phase (requêtes) seront communiqués en mai 2019.

Contact

Division InterCo
Stephanie Hoppeler
E-mail international@snf.ch