Biologie et médecine: le FNS recherche six membres pour le Conseil de la recherche

23/03/2018

Le Conseil national de la recherche évalue les requêtes et se prononce sur les subsides alloués aux chercheurs par le FNS. La division biologie et médecine du FNS cherche 6 nouveaux membres pour siéger au Conseil.

Le Conseil de la recherche évalue plusieurs milliers de requêtes chaque année. Ce comité d'experts de la recherche suisse se compose de 100 scientifiques de haut niveau issus des disciplines les plus diverses; ils y siègent à titre accessoire. Par leur travail, ils fournissent une contribution essentielle à la qualité de la place scientifique suisse et à la promotion de la relève.

Les 6 mandats à pourvoir au sein de la division biologie et médecine du Conseil de la recherche concernent les domaines suivants: biologie théorique et orientée vers la modélisation informatique, biologie évolutive et du comportement, écologie, immunologie moléculaire et cellulaire, microbiologie, métabolisme et physiologie moléculaire, génétique moléculaire. L'exercice d'un mandat au sein du Conseil de la recherche requiert une activité de recherche de plusieurs années à un niveau international élevé, ainsi que de l'expérience dans les projets interdisciplinaires et un intérêt pour la politique de la recherche. Une profonde connaissance du paysage de la recherche suisse et international. Par ailleurs, le FNS attache une grande importance au plurilinguisme. Le profil d'exigences complet est disponible ci-dessous.

L'exercice d'un mandat au sein du Conseil de la recherche équivaut environ à un taux d'activité de 20 %. Ses membres sont indemnisés pour leur engagement. En règle générale, les sessions ont lieu à Berne.

Veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature d'ici le 30 avril 2018. L'élection des nouveaux membres est prévue en septembre 2018.

​​Contact

Biologie et médecine
Ayşim Yılmaz
E-mail aysim.yilmaz@snf.ch