Appel d’offre pour une analyse de paysage et des coûts des bases de données numériques

Délai de soumission

02/07/2018

Le FNS, en collaboration avec le programme «information scientifique» (P-5) de swissuniversities, porte au concours un projet visant à fournir une analyse des besoins actuels des bases de données numériques (repositories) et leurs diversités ainsi qu’à esquisser les différents scénarios pour leur financement. La date limite pour le dépôt des requêtes est fixée au 2 juillet 2018.

Le rapport final devra offrir une vue d’ensemble complexe et structurée des archives de données nationales et internationales, de leurs caractéristiques, de leur fonctionnement et de leurs apports financiers. Les conclusions du rapport visent à faciliter l’amélioration de la prise en charge de la création, de la reconstruction ou de l’expansion des bases de données numériques de recherche et à donner un aperçu de leur visibilité.

L’appel d’offre est public et s’adresse aux institutions spécialisées dans les questions de gestion et de stockage des données de recherche. La date limite pour le dépôt des requêtes est fixée au 2 juillet 2018.

Mise au concours (PDF ; en anglais)

​​Contact

Biologie et médicine
Aysim Yilmaz
E-mail aysim.yilmaz@snf.ch