Le PNR 73 lance une deuxième mise au concours

Délai de soumission

29/08/2018

La deuxième mise au concours du PNR 73 ″Economie durable″ vise à combler certaines lacunes restantes en matière de recherche. Les premiers projets du PNR 73 ont commencé début 2018 et couvrent un vaste éventail de problématiques mais certains thèmes restent encore à aborder. Le comité de direction du PNR 73 entend donc combler cette lacune grâce à une deuxième mise au concours.

La deuxième mise au concours est dotée de 1,6 million de francs, permettant donc le financement de quatre à huit nouveaux projets. Les chercheuses et chercheurs intéressés ont jusqu’au 29 août 2018 pour envoyer leur déclaration d’intention à l’adresse pnr73@snf.ch. Si le thème d’un projet ne correspond pas aux objectifs de la deuxième mise au concours, le comité de direction en fera part à son auteur-e d’ici fin septembre. Pour tous les autres projets, le délai de soumission de la requête complète est fixé au 14 novembre 2018 à 17h00.

Des thématiques définies

La deuxième mise au concours définit les thématiques souhaitées. Jusqu’à présent, les aspects juridiques de la transformation et les éléments essentiels d’un modèle de consommation durable n’ont pas fait l'objet de recherches suffisantes dans le cadre du PNR 73. Le comité de direction considère en outre que le développement durable de la Suisse en tant que grand pôle de commerce des matières premières constitue un thème important de recherche complémentaire.

Contact

Division programmes
Pascal Walther
E-mail nfp73@snf.ch