Ambizione

Délai de soumission

01/11/2018

Les subsides Ambizione s’adressent à de jeunes chercheuses et chercheurs qui souhaitent réaliser, gérer et diriger un projet planifié de manière autonome au sein d’une haute école suisse.

Les subsides Ambizione permettent aux chercheuses et chercheurs de Suisse et de l’étranger de se profiler scientifiquement et d’atteindre une indépendance scientifique précoce dans le cadre d’un projet de recherche indépendant. Les chercheuses et chercheurs du corps intermédiaire sont également autorisés à soumettre des requêtes. Un subside Ambizione comprend le salaire de la/du bénéficiaire et des fonds de recherche. En revanche, un subside de projet Ambizione contient uniquement des fonds de recherche. Les subsides sont octroyés pour une période maximale de quatre ans.

Modifications du Règlement Ambizione

Le Règlement Ambizione a été adapté sur deux points principaux :

  • La prolongation de la période d'éligibilité n'est plus limitée à un an. En effet, sa durée correspond dorénavant à la durée effective des retards rencontrés. En outre, pour la maternité après le doctorat, la qualification équivalente à un doctorat ou le diplôme médical, la fenêtre d'éligibilité peut être prolongée de 18 mois par enfant, ou plus si documentée. Veuillez vous référer à l'article 1.11 du Règlement d’exécution général relatif au règlement des subsides.
  • Les frais en lien avec les publications open access ne sont plus des coûts imputables aux subsides Ambizione et les requérant-e-s doivent en faire une demande distincte via mySNF.

Contact

Division Ambizione
E-mail ambizione@snf.ch