PRIMA

Délai de soumission

01/11/2018

Les subsides PRIMA s’adressent à des chercheuses remarquables qui démontrent un potentiel évident pour devenir professeure.

​​​Avec leur propre équipe, les bénéficiaires PRIMA dirigent leur projet de recherche de manière indépendante au sein d'une institution de recherche suisse. Un subside PRIMA couvre le salaire de la bénéficiaire ainsi que les fonds de projet pendant 5 ans. Avec ce subside compétitif, les bénéficiaires PRIMA se profilent pour atteindre le niveau académique supérieur: professeure. En cas de nomination en tant que professeure dans une haute école suisse pendant le subside PRIMA, l’ensemble des fonds PRIMA restant pourront être transférés sous forme de fonds de recherche dans le nouveau lieu de travail.

Modifications du Règlement PRIMA

Le Règlement PRIMA a été adapté sur quatre points principaux :

  • Pour les requérantes remplissant aussi les critères personnels pour Ambizione, la possibilité de soumettre une requête PRIMA avec l’option Ambizione a été supprimée.
  • Pour les cliniciennes chercheuses, les critères d’éligibilité ont été révisés. Elles peuvent dorénavant soumettre une requête PRIMA jusqu'à 14 ans après l'obtention du diplôme médical. De plus, elles doivent faire preuve d'une activité clinique d'au moins 3 ans.
  • La prolongation de la période d'éligibilité n'est plus limitée à un an. En effet, sa durée correspond dorénavant à la durée effective des retards rencontrés. En outre, pour la maternité après le doctorat, la qualification équivalente à un doctorat ou le diplôme médical, la fenêtre d'éligibilité peut être prolongée de 18 mois par enfant, ou plus si documentée. Veuillez vous référer à l'article 1.11 du Règlement d’exécution général relatif au règlement des subsides.
  • Les frais en lien avec les publications open access ne sont plus des coûts imputables aux subsides PRIMA et les requérantes doivent en faire une demande distincte via mySNF.

Contact

PRIMA
E-mail prima@snf.ch