Brazilian-Swiss Joint Research Programme

Délai de soumission

17/05/2019

Dans le cadre des programmes bilatéraux de la Confédération, le FNS lance de concert avec le National Council for Scientific and Technological Development (CNPq) et le National Council of State Research Support Foundations (CONFAP) une mise au concours pour des Joint Research Projects (JRP).

Les Joint Research Projects (JRP) permettent aux chercheuses et chercheurs en Suisse de réaliser un projet commun avec un-e partenaire du Brésil.

Thèmes de la mise au concours

  • Information and Communication Technologies (ICT)
  • Water related to Environment

Les requêtes issues des sciences humaines et sociales sont autorisées pour autant que les questions de recherche soient liées aux thèmes précités.

Cette mise au concours est organisée conjointement par le FNS, le CNPq et le CONFAP ; la procédure d'évaluation comprend deux étapes (esquisses et requêtes). Les esquisses doivent être soumises d'ici le 23 novembre 2018. Les résultats de la première étape (esquisses) seront communiqués en mars 2019, et ce n'est que sur invitation que les requêtes pourront être soumises (délai fixé au 17 mai 2019). Les résultats de la seconde étape (requêtes) seront quant à eux communiqués en novembre 2019.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Internet et dans le document de mise au concours.

​​Contact

InterCo
Timothy Ryan
E-mail international@snf.ch