Le Concours FNS d’images scientifiques au Zurich Film Festival et à la Foire du Valais

24/09/2018

Deux expositions présentent les plus belles images de la recherche helvétique au Zurich Film Festival ainsi qu’à Martigny durant la Foire du Valais.

Les photographies du Concours FNS d’images scientifiques 2018 seront présentées dans le cadre de deux expositions à Zurich et à Martigny (VS). Elles sont toutes deux basées sur l'exposition présentée lors des Journées photographiques de Bienne en mai 2018.

L’exposition "Seeing Science" montre les œuvres primées ainsi qu’une sélection de tirages grand format dans le cadre du programme officiel du Zurich Film Festival. Organisée par l’association Eye on Science, elle présente également d’autres projets de science visuelle tels qu’une exploration du corps humain en réalité virtuelle et des vidéos issues du concours européen Fast Forward Science. Le vernissage a lieu le 29 septembre à 18h, et l’exposition se clôt le 5 octobre 2018.

La Foire du Valais à Martigny présente des images du concours dans le cade de la Journée de la culture le 3 octobre 2018. Celle-ci est consacrée aux rapports entre art et science, avec la participation entre autre de Pascal Hufschmid du Musée de l’Elysée et président du jury du concours FNS d'images scientifiques, Monica Bello, directrice d’Arts at CERN ainsi que Nicolas Henchoz, directeur de l’EPFL+ECAL Lab.

Plus 350 contributions ont été envoyées au Concours FNS d’images scientifiques 2018. Un jury international a sélectionné un gagnant et attribué deux mentions dans chacune des quatre catégories. La remise des prix a eu lieu le 9 mai 2018 dans le cadre des Journées photographiques de Bienne, qui a également exposé les images.

Contact

Division COM
E-mail com@snf.ch