Pré-enregistrement des requêtes Lead Agency 2019 auprès de l'ANR (France)

09/10/2018

Vous pouvez soumettre en 2019 une requête Lead Agency avec des partenaires de recherche en France. Cette fois, c'est l'Agence nationale de la recherche (ANR) qui se charge de la procédure. Il est impératif de procéder à un pré-enregistrement auprès de l'ANR jusqu'au 25 octobre 2018 à 13h00.

La procédure Lead Agency s’adresse à des chercheuses et chercheurs de Suisse qui souhaitent réaliser un projet de recherche transfrontalier. Elle vise à simplifier le dépôt et l’évaluation de ces requêtes transnationales.

Le FNS et l'ANR ont convenu de faire office de Lead Agency à tour de rôle, à un rythme annuel. En 2019, les requêtes Lead Agency avec la France pourront uniquement être déposées auprès de l'ANR, que la majeure partie du budget du projet soit demandée en Suisse ou en France.

Il est impératif que les partenaires de projet en France procèdent à un pré-enregistrement d'ici le 25 octobre 2018 à 13h00 pour pouvoir soumettre des requêtes à l'ANR en avril 2019. Aucune requête ultérieure ne sera acceptée sans ce pré-enregistrement. Par contre, il n'est pas nécessaire de s'enregistrer au FNS.

Procédure Lead Agency avec la France

Contact

Division pour la coopération interdisciplinaire et internationale (InterCo)
E-mail international@snf.ch