NORFACE: pré-annonce de la mise au concours "Governance"

Délai de soumission

19/02/2019

En décembre 2018, NORFACE va lancer la mise au concours "Democratic governance in a turbulent age (Governance)". L'appel à projets sera ouvert à tous les chercheuses et chercheurs des sciences sociales et humaines de Suisse.

L'ERA-NET NORFACE est un partenariat d'agences nationales de financement de la recherche en Europe dont le but est de créer et de développer des opportunités en faveur des scientifiques actifs dans les sciences sociales et comportementales.

NORFACE lance la mise au concours "Democratic governance in a turbulent age (Governance)". Les chercheuses et chercheurs de Suisse intéressés à collaborer au sein de consortiums internationaux peuvent soumettre leurs esquisses de projet jusqu'au 19 février 2019. L'appel à projets sera ouvert et publié sur le site Internet de NORFACE en décembre 2018. Les requérant-e-s dont les esquisses de projet auront été acceptées seront avisés au début du mois de juin 2019 et invités à soumettre une requête complète.

Chaque équipe de projet devrait se composer d'au moins trois partenaires de recherche issus d'au minimum trois pays différents participant à cette mise au concours NORFACE, à savoir l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Lituanie, le Luxembourg, l'Irlande, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Slovénie, la Suède et la Suisse. Des chercheurs d'autres pays sont habilités à participer en tant que partenaires de coopération.

Un panel international et indépendant évaluera les esquisses et requêtes de projet. Chacun des partenaires d'un consortium reçoit le soutien de l'organisme d'encouragement de la recherche de son propre pays ou de sa propre région. Les requérant-e-s de Suisse doivent satisfaire aux conditions d'éligibilité de l'instrument "encouragement de projets" du FNS.

Les requérant-e-s travaillant en Suisse doivent soumettre une requête administrative via la plateforme mySNF pour la même échéance que celle à laquelle la requête du consortium est déposée auprès de NORFACE (mySNFsous Programmes/ERA-NET: Pre-proposal).

Contact

Division Sciences humaines et sociales
Marie Guyaz
E-mail div1@snf.ch