QuantERA: mise au concours 2019

Délai de soumission

18/02/2019

QuantERA finance des projets de recherche internationaux dans le domaine des technologies quantiques. Les esquisses et requêtes doivent être déposées jusqu'au 18 février 2019.

QuantERA est un consortium d'agences régionales et nationales chargé de soutenir la recherche en technologies quantiques. La mise au concours 2019 englobe les thèmes suivants: communication quantique, simulation quantique, calcul quantique, informatique quantique, ainsi qu’imagerie et détection basées sur la métrologie quantique.

Les chercheuses et chercheurs peuvent soumettre des esquisses et des requêtes de projet jusqu’au 18 février 2019 à 17h00.

La participation est ouverte aux consortia internationaux constitués de chercheurs provenant d'au moins trois pays parmi les suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie et Turquie.

Un comité international évaluera d'abord les esquisses puis les requêtes sur le plan scientifique. Chaque partenaire du consortium international est soutenu par une agence de promotion de la recherche de son pays ou de sa région. Les requérant-e-s de Suisse doivent être éligibles pour l'instrument "encouragement de projets" du FNS.

Parallèlement à la requête auprès de QuantERA, vous devez soumettre au FNS une requête via mySNF (sous Programmes/ERA-NET).

Contact

Division : Mathématiques, sciences naturelles et de l'ingénieur
E-mail quantera@snf.ch