European Joint Programme on Rare Diseases (EJP RD) – Mise au concours 2019

Délai de soumission

15/02/2019

Mise au concours pour des projets de recherche transnationaux visant à accélérer le diagnostic et à étudier l'évolution et les mécanismes des maladies rares

Le FNS participe au premier appel conjoint transnational 2019 du Programme commun européen sur les maladies rares (EJP RD, successeur d'ERA-Net E-Rare) avec plus de 30 autres organisations régionales et nationales. Le programme vise à coordonner les efforts de recherche dans le domaine des maladies rares en Europe et au-delà.

Un panel d'expert-e-s internationaux examinera les esquisses (pre-proposals) et les requêtes de projets (full proposals) déposées par les consortiums de recherche. Chaque membre d'un consortium est soutenu par l'institution de financement de sa région ou de son pays. Les requérant-e-s de Suisse doivent remplir les conditions requises pour soumettre une requête dans l'encouragement de projets du FNS.

Les requérant-e-s de Suisse qui ne disposent pas encore d'un subside en cours dans l'encouragement de projets sont priés de prendre contact avec le Secrétariat du FNS avant de soumettre leur requête afin de déterminer leur droit à un subside. Les requêtes (pre-proposal et full proposal) soumises dans le cadre de l'EJP RD doivent être saisies en parallèle sur mySNF.

Site Internet du Programme EJP RD

Contact

Division : Biologie et médecine
Christoph Meier
E-mail christoph.meier@snf.ch