Investigator Initiated Clinical Trials (IICT) 2019

Délai de soumission

01/11/2019

Le FNS met pour la cinquième fois au concours un soutien visant spécialement les études cliniques indépendantes de l'industrie initiées par des chercheuses et chercheurs.

Avec le programme spécial Investigator Initiated Clinical Trials (IICT), le Fonds national suisse soutient les études cliniques qui traitent de besoins médicaux documentés pour lesquels il n'existe pas encore de réponse adaptée. Bien qu'importantes pour les patient·es, ces études ne font pas partie des priorités de l'industrie. Les études non randomisées et non contrôlées sont exclues du financement dans le cadre du programme IICT.

Les déclarations d'intention (letters of intent) doivent être adressées par courriel au FNS d’ici le 1er juillet 2019 à 17h00 (heure locale suisse). Le délai pour le dépôt des requêtes sur mySNF est fixé au 1er novembre 2019 à 17h00 (heure locale suisse). Le FNS recommande de recourir à l'aide d'unités d'essais cliniques locales pour élaborer le protocole de recherche.

Le FNS dispose d'un budget de dix millions de francs pour la mise au concours 2019. L'objectif est de l'utiliser pour financer au moins quatre études. Pour l'instant, il est prévu de lancer encore une mise au concours en 2020.

Contact

Division Biologie et médecine
Deborah Studer
E-mail iict@snf.ch