Magazine Horizons – Recherches en zones de crise

06/06/2019

Dieses Bild zeigt das Cover der aktuellen Horizonte-Ausgabe.

La recherche n’est pas toujours sans danger. La nouvelle édition d'Horizons a rencontré des scientifiques courageux prêts à prendre de grands risques pour faire avancer la connaissance dans de nombreuses zones de crise.

Les chercheuses et les chercheurs peuvent se trouver confrontés à des situations dangereuses, des conflits territoriaux à des supporters rivaux en passant par épidémies et intempéries. L'édition actuelle du magazine de la recherche Horizons explique comment les scientifiques préparent leurs séjours, gèrent les risques inhérents à leurs travaux et réagissent lorsque les choses se compliquent.

Une autre rubrique invite les lecteurs à la lecture. Il n’est pas rare que des scientifiques soient des protagonistes de fiction – ou qu’ils prennent eux-mêmes la plume. Une sélection de l'actualité littéraire suisse pour se divertir cet été.

Autres points forts: une théologienne rencontre le big data, des matériaux hightech inspirés par la nature et les applications de la blockchain en science.

L'édition actuelle d'Horizons est comme toujours aussi variée que la recherche elle-même – et accessible à tout le monde.

Contact

Division: COM
E-mail redaction@revue-horizons.ch