SPIRIT favorise la coopération internationale

19/06/2019

Grâce à SPIRIT, le FNS intensifie l’échange de savoirs entre les chercheuses et chercheurs de Suisse et leurs homologues dans une sélection d’autres pays. Il est possible de déposer des esquisses de projet en tout temps.

Lancé en février de cette année, SPIRIT est l'abréviation de Swiss Programme for International Research by Scientific Investigation Teams. Ce programme encourage la collaboration internationale entre des équipes de recherche suisses et leurs homologues dans certains pays à bas et moyens revenus. Les projets soutenus contribuent à la formation professionnelle des chercheurs et des chercheuses dans tous les pays concernés. Une attention particulière est accordée à l’égalité des chances, à la promotion des femmes et à la sensibilisation à la dimension de genre.

Le FNS a mis au point un processus permettant aux chercheuses et chercheurs de soumettre leur esquisse de projet à tout moment. Dès que cette dernière a franchi avec succès le cap de l'évaluation, la remise d'une requête de recherche se fait sur invitation. Chaque année, le FNS finance jusqu’à douze projets d'une durée maximale de quatre ans et dont le coût est compris entre 50 000 et 500 000 francs chacun.

Contact

Division InterCo
E-Mail spirit@snf.ch