Nouveau Comité de direction ad interim dès avril

26/03/2020

Les quatre membres du Comité de direction ad interim : Thomas Werder Schläpfer, Rosemarie Pécaut, Angelika Kalt et Pierre Willa

Le FNS réorganise la tête de son Secrétariat à Berne : Angelika Kalt et Rosemarie Pécaut, membres de l’actuelle Direction, recrutent Thomas Werder Schläpfer et Pierre Willa pour former un Comité de direction ad interim.

Promouvoir la diversité de la recherche ; nourrir de grandes ambitions pour la place scientifique suisse ; communiquer de manière efficace la valeur de la recherche et du FNS : ces trois objectifs font partie de la stratégie du FNS jusqu’en 2025. Son Secrétariat y contribue de manière décisive. À partir d’avril 2020, il sera dirigé par un Comité de direction ad interim comprenant quatre personnes : les deux membres de la Direction actuelle, Angelika Kalt et Rosemarie Pécaut, seront rejointes par Thomas Werder Schläpfer et Pierre Willa, deux spécialistes de l’encouragement de la recherche. De cette manière, le FNS compense également un poste vacant depuis novembre 2019 au sein de la Direction. La direction élargie actuelle sera dissoute.

"Par le biais de cette réorganisation, nous affinons notre structure et dégageons des capacités supplémentaires au sein de la Direction pour mener à bien notre stratégie", indique Angelika Kalt. "Nous voulons que la prise de décision et la réalisation des projets soient plus rapides."

Angelika Kalt continuera d’assumer la direction générale du Secrétariat et Rosemarie Pécaut restera à la tête des services centraux et de la gestion opérationnelle du Secrétariat. Thomas Werder Schläpfer et Pierre Willa, tous deux actuellement chefs de division au FNS, prendront en main respectivement la direction opérationnelle de l’encouragement de la recherche et le développement stratégique de l’encouragement de la recherche au sein du Comité de direction ad interim.

Le Comité du Conseil de fondation statuera au plus tard courant 2021 sur la forme définitive que prendra la haute direction du FNS. "Outre l’encouragement de la recherche, il est également prévu de renforcer plus avant les technologies de l’information et le développement organisationnel", poursuit Angelika Kalt. "Pour remplir efficacement sa mission en faveur de la recherche suisse et rester à l’écoute de ses besoins, le FNS doit aussi savoir anticiper."

Secrétariat du FNS

Contact

Division: Direction
E-mail gs@snf.ch