Plus de 100 requêtes pour la première mise au concours de Practice-to-Science

05/08/2020

Le nouvel instrument d'encouragement Practice-to-Science suscite un grand intérêt auprès d’expert-e-s qui souhaitent revenir dans le milieu académique en intégrant des HES et HEP au niveau professoral.

​Dans le cadre d’un projet pilote, le FNS a mis au concours les subsides Practice-to-Science et vise ainsi à favoriser la compétitivité dans les domaines de la recherche orientée vers l’application.

Les subsides Practice-to-Science s’adressent à des expert-e-s qualifié-e-s, ayant une expérience pratique avérée, désirant revenir dans le milieu académique des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques en tant qu’assistant professeur-e. Ceci pour une durée déterminée avec possibilité de qualification ou de conversion en poste fixe. "Avec 104 requêtes déposées, l’intérêt suscité par Practice-to-Science dépasse nos attentes", indique Marcel Kullin, chef de la division des instruments de carrières.

Prochaines étapes

Le processus d’évaluation se déroulera en deux phases comme pour les autres instruments de carrières. Les résultats seront communiqués fin décembre et les projets pourront commencer au plus tôt le 1er janvier 2021.

 

Practice-to-Science

Contact

Practice-to-Science
E-mail pts@snf.ch