Magazine de la recherche Horizons : l’alimentation du futur est déjà là

03/12/2020

Cette image montre la couverture de l’édition actuelle d’Horizons.

La planète est ce que nous mangeons. Nos repas doivent être sains mais aussi durables. L’édition actuelle d’Horizons regarde le futur contenu de nos assiettes.

Les laboratoires et les hautes écoles se lancent les uns après les autres dans la métamorphose de nos recettes. Ils veulent créer une alimentation durable et saine, la smart food, qui ait du succès sur le marché. L’édition actuelle d’Horizons présente six projets tout droit sortis des cuisines des start-up. Il enquête également sur les ingrédients qu’utilisent les sciences de la nutrition et explique pourquoi le repas du futur rencontre peu d’écho en Suisse.

Horizons revient dans un deuxième dossier sur le confinement du mois de mars avec cinq scientifiques qui racontent les conséquences de cette immobilité sur leurs projets : prendre des décisions traumatisantes, fournir de l’aide et passer des mois supplémentaires sur la glace.

Autres thèmes abordés : Oliver Müller, l’astronome qui voit grand avec les galaxies naines, une visite dans un laboratoire où règne le silence absolu et le cri de guerre olfactif des plantes.

L’édition actuelle d’Horizons est – comme à l’accoutumée – aussi variée que la recherche elle-même. Et accessible à tout le monde.

Contact

Division COM
E-mail redaction@revue-horizons.ch