Conférence PRIMA : Advanced Leadership Dialogue

10/03/2021

L’édition 2021 de PRIMA Leadership se consacre entièrement aux qualités de leadership qui sont indispensables dans un monde imprévisible et rempli de défis.

Le 22 mars, le FNS mettra le thème du leadership et de la diversité en avant pour la deuxième fois lors d’une conférence en ligne d’une journée. Des expert·es renommé·es comme l’ancienne présidente du Conseil européen de la recherche, Prof. Helga Nowotny, partageront leurs réflexions sur la manière dont les institutions scientifiques et leurs dirigeant·es peuvent assumer leurs responsabilités dans un contexte mondial plus flou et en rapide évolution.

La manifestation publique en ligne développera en particulier les questions suivantes :

  • Comment faire face par exemple aux attentes contradictoires, à l’incertitude et aux résistances dans l’enseignement supérieur ?
  • Quelle est la répercussion de la culture et du leadership scientifiques actuels sur la réactivité du système ?
  • Que pouvons-nous faire pour relever ces défis ?
 

La manifestation sera aussi l’occasion de mettre les boursières PRIMA et leurs contributions scientifiques à l’honneur. Avec l’instrument d’encouragement PRIMA, destiné aux chercheuses exceptionnelles, le FNS favorise une plus grande diversité dans la recherche. Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur le lien d’invitation ci-dessous.

Invitation au lancement de PRIMA Leadership

Contact

Égalité dans l’encouragement de la recherche
E-mail equality@snf.ch