Mise au concours avec la Plateforme transatlantique (T-AP)

Délai de soumission

12/07/2021

Le FNS participe à la Plateforme transatlantique (T-AP) pour les sciences humaines et sociales (SHS), une collaboration entre des bailleurs de fonds de recherche d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et d’Europe.

La Plateforme transatlantique (T-AP) pour les sciences humaines et sociales (SHS) vise à améliorer la capacité des organismes de financement et de recherche et celle des scientifiques à s’engager dans un dialogue et une collaboration au niveau transnational dans le domaine des SHS. Le présent appel à projets est axé sur le rétablissement, le renouvellement et la résilience dans un monde post-pandémique (RRR).

L’appel RRR vise à combler les principales lacunes dans notre compréhension de l’interaction dynamique et complexe des effets sociétaux à moyen et long terme de la pandémie de Covid-19. Cette compréhension, à son tour, devrait faire progresser les connaissances sur la manière d’atténuer les effets sociétaux négatifs de la pandémie de Covid-19 et de soutenir le rétablissement et le renouveau dans un monde post-pandémique. Les candidat·es doivent soumettre des propositions de recherche novatrices, interdisciplinaires et significatives en SHS qui abordent un ou plusieurs des cinq défis suivants liés au Covid-19 :

  • - Reducing inequalities and vulnerabilities
  • - Building a more resilient, inclusive and sustainable society
  • - Fostering democratic governance and political participation
  • - Advancing responsible and inclusive digital innovation; and
  • - Ensuring effective and accurate communication and media

Les candidat·es doivent soumettre leur proposition en tant que partenariat de projet de recherche transnational. Chaque projet doit compter au moins trois chercheuses ou chercheurs principaux éligibles provenant d’au moins trois pays différents participant au programme T-AP, et ce, des deux côtés de l’Atlantique.

Veuillez prendre note des directives nationales et vous adresser à la personne de contact pour plus d’informations. Vous trouverez une liste des pays participants sur le site officiel du programme.

Contact

Division InterCo
Timothy Ryan et Ladina Knapp
E-mail international@snf.ch