Subsides MD-PhD 2019

Délai de soumission

15/12/2018

Les subsides MD-PhD permettent à de jeunes médecins de réaliser leur propre projet de recherche.

En 2019, le FNS et l’ASSM mettent à nouveau au concours, avec le soutien de la Recherche suisse contre le cancer, des subsides MD-PhD à l’échelle nationale. Le programme MD-PhD permet à de jeunes médecins intéressés par la recherche de réaliser un doctorat en sciences naturelles, en santé publique, en recherche clinique ou en éthique biomédicale dans une université suisse. Le but du programme vise à les doter des compétences nécessaires à une carrière de chercheur-clinicien et d’en faire des expert-e-s en médecine translationnelle.

Les subsides MD-PhD sont octroyés pour une durée de 2 ans (minimum) à 3 ans (maximum). L’évaluation se déroule en deux étapes: les commissions MD-PhD locales pré-sélectionnent les candidat-e-s qui seront ensuite évalués par la commission nationale d’experts MD-PhD.

Les requêtes, rédigées en anglais à l’aide du formulaire de l’ASSM, doivent être soumises auprès de la commission MD-PhD de la Faculté de médecine dans laquelle la ou le candidat-e sera inscrit comme doctorant-e.

Informations supplémentaires sur le site de l'ASSM

Contact

Division Biologie et médecine
E-Mail div3@snf.ch