Indo-Swiss Joint Research Programme: 11 projets approuvés

01/03/2019

Parmi les 100 requêtes parvenues à la mi-avril 2018 dans le cadre de l'Indo-Swiss Joint Research Programme (ISJRP), 11 projets bénéficient d'un financement.

​Le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) a chargé le FNS de lancer une mise au concours commune avec une organisation partenaire en Inde pour des projets de chercheurs suisses et indiens. Les recherches durent quatre ans et, du côté suisse, les subsides couvrent des frais comparables à ceux pris en compte dans des projets nationaux du FNS (fonds de recherche, salaires, etc.). La mise au concours de janvier 2018 concernait la thématique suivante: "Blue sky research/basic research in the life sciences which is either biotechnology-related or biotechnology-inspired".

Parmi les 100 requêtes de projet soumises, 87 ont été admises à l'évaluation qui a été réalisée conjointement par le FNS et le Department of Biotechnology (DBT). Les deux organisations ont nommé des expert-e-s internationaux pour constituer une commission d'évaluation. Au final, 11 projets ont été approuvés.

Le FNS assume les coûts à hauteur d'environ 4 millions de francs pour la partie suisse de la recherche et le DBT finance la recherche en Inde. En 2014, l'Indo-Swiss Joint Research Programme avait déjà soutenu 11 projets, à l'époque avec le Department of Science and Technology (DST).

Programmes bilatéraux: Inde

Contact

Division InterCo
E-Mail international@snf.ch