ERA.Net RUS Plus Call 2019

Délai de soumission

31/01/2020

Le FNS participe à la troisième mise au concours du programme ERA.Net RUS Plus. Il soutient des projets communs menés par des scientifiques en Suisse, en Russie et dans au moins un autre pays européen.

​L’objectif de la mise au concours est de créer une collaboration à long terme dans le domaine de la recherche et de l’innovation entre les États participant au Programme-cadre européen et la Russie. Les requêtes peuvent être soumises dans les domaines suivants:

  • Nanotechnologies
  • Santé
  • Sciences humaines et sociales
  • Robotique

Pour plus de détails sur les thèmes acceptés, veuillez consulter le site internet du programme.

Les pays suivants participent à l’appel: l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Lettonie, la Moldavie, la Russie, la Slovaquie, la Suisse et la Turquie.

Les consortiums de projets éligibles doivent comprendre des partenaires d’au moins trois pays différents, dont au moins un partenaire de Russie. La durée d’un projet est d’au moins 24 mois, mais ne doit pas dépasser 36 mois.

La soumission de la requête doit avoir lieu exclusivement sous format électronique sur la plateforme du programme. Veuillez tenir compte des directives spécifiques à chaque pays. Les partenaires suisses doivent également soumettre la requête au FNS (via la plateforme numérique mySNF, en sélectionnant l’instrument "ERA.Net + EJP"). Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez prendre contact avec la personne indiquée.

ERA.Net RUS Plus Call 2019

Contact

Division InterCo
Delphine Marchon
E-Mail international@snf.ch