Evénements d’information du FNS et d’Innosuisse

En novembre et décembre 2022, le FNS et Innosuisse organisent trois événements d’information pour chercheuses et chercheurs. Ces événe-ments auront lieu virtuellement.

Vous pourrez assister à différentes présentations des instruments d’encouragement du FNS et d’Innosuisse. Vous aurez également la possibilité de poser vos questions aux personnes responsables au moyen de sessions Q&A.

Ces événements sont ouverts aux chercheuses et chercheurs de toutes les hautes écoles. Plus d’informations (programmes, inscriptions, etc.) se trouvent ci-dessous.

Dates 2022

25 novembre
09:00 – 12:30

30 novembre
13:30 – 17:00

8 décembre
09:00 – 12:30

Les présentations se feront en anglais, mais vous pourrez poser vos questions lors des sessions Q&A en français, allemand ou anglais.

Veuillez prendre connaissance de ces informations importantes :

  • Votre audio et vidéo sont éteints (c'est intentionnel et c’est le cas pour tous les participant-es). Vous devriez pouvoir voir les diapositives et l'image vidéo des orateurs.
  • Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez nous écrire dans le chat.
  • Les présentations seront enregistrées (seulement les diapositives et la voix des orateurs).
  • Les diapositives et les enregistrements des présentations seront disponibles sur notre site internet dans les semaines suivant les événements.
  • Nous ne prendrons pas de questions durant ou juste après les présentations.
  • Pour les questions : veuillez utiliser les sessions Q&A en fonction des instruments qui vous intéressent. Ces sessions ont lieu juste après la dernière présentation. Vous trouverez les différents liens sur notre page internet.
  • Les sessions Q&A se déroulent de la façon suivante : les expert-es laissent "entrer" une seule personne à la fois afin que les questions et discussions restent confidentielles. Vous serez ainsi en attente jusqu’à que cela soit votre tour. Merci de rester patient-es, votre tour viendra. Si l’attente est très longue, vous pouvez essayer de rejoindre la session d’un autre instrument.