Agora – La rencontre entre la science et la société

 

L’instrument Agora a pour but de promouvoir le dialogue entre les scientifiques et la société : il encourage les scientifiques à communiquer leur recherche actuelle à un public non-spécialiste. Les projets Agora doivent comporter des interactions et une écoute mutuelle, et ainsi susciter des dialogues entre les scientifiques et le public.

Pour les projets jusqu’à CHF 200'000 (projets ‘Agora’), le délai de dépôt est fixé au 1er septembre à 17h00 ou le premier jour ouvrable suivant s’il tombe un samedi ou un dimanche. Les décisions sont rendues dans le courant du mois de février suivant.

Pour les projets jusqu’à CHF 50'000 (projets ‘Agora Rolling Call’), la soumission peut se faire en tout temps, avec un délai de réponse de 4 mois.

Hormis les délais et le budget, toute information relative à la soumission d’un projet ‘Agora’ s’applique aussi à un projet ‘Agora Rolling Call’.

Les requêtes sont mises en compétition et évaluées par une commission internationale, formée de scientifiques et spécialistes en communication scientifique.

Documents important pour la soumission d’un projet Agora​

Carte des évènements liés à des projets Agora

Pour ajouter des évènements liés à votre projet Agora, veuillez remplir le formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

La liste exhaustive des projets Agora peut être consultée sur la base de donnée P3.

Base de donnée P3

Prochain délai de soumission

Agora Rolling Call (CHF 5’000-50'000)
Soumission en tout temps!
4 mois avant le début du projet

Agora (CHF 5’000-200’000)
3 septembre 2018

17.00h heure suisse

Contact

Agora
E-mail agora@snf.ch