Les chercheuses et chercheurs exerçant leur activité de recherche dans le do-maine des sciences humaines et sociales peuvent participer à la mise au con-cours.
Les requérant-e-s doivent systématiquement satisfaire aux dispositions de l’article 10 du règlement des subsides. Leur taux d’occupation peut être inférieur à 50 % mais doit s’élever à 20 % au minimum.
Les requérant-e-s doivent être titulaires d'un doctorat au moment du dépôt de la requête. Les requérant-e-s sans titre de docteur (PhD) sont autorisés à soumettre une requête si elles ou ils ont effectué au moins 3 ans de travaux de recherche comme activité professionnelle principale après l’obtention du diplôme universitaire pour faire valoir l'équivalent d’un doctorat (PhD).
Dans le cadre de cette mise au concours, les requérant-e-s ne peuvent sou-mettre qu’une seule requête.
La limitation du nombre de projets et requêtes en cours, en vigueur dans le dispositif d’encouragement de projets, ne s’applique pas à la présente mise au concours.
Soumission des requêtes
Les requêtes doivent être soumises via la plateforme mySNF.
mySNF
Veuillez sélectionner l’instrument d’encouragement "Digital Lives".
Vous trouverez dans le document de mise au concours les directives régissant le plan de recherche.
Mise au concours
Procédure de sélection
Pour l’évaluation des requêtes, le FNS constitue un panel composé de membres du Conseil de la recherche et d’expert-e-s de Suisse et du monde entier. Sur la base des critères d’évaluation prédéfinis et d’une comparaison entre les requêtes déposées, le panel d’évaluation procède au classement des requêtes (selon six catégories d’évaluation). Sur la base des recommandations du panel, la division Sciences humaines et sociales du Conseil national de la recherche décide du financement ou non des projets (octroi ou rejet). Les décisions sont ensuite sou-mises à la validation de la présidence du Conseil national de la recherche. Les requérant-e-s seront informé-e-s de la décision d’octroi des subsides au plus tard
en août 2018.