International Co-Investigator Scheme (anciennement Money follows Cooperation Line)

L’International Co-Investigator Scheme permet le financement de projets transfrontaliers.

À travers l’International Co-Investigator Scheme, le FNS favorise et simplifie la coopération internationale. Cet instrument s’adresse à des chercheuses et chercheurs de Suisse qui réalisent des projets dont une partie est menée à l’étranger. Le FNS évalue et finance le projet ainsi que le sous-projet confié à un partenaire étranger.

L’accord passé avec l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Norvège et la Suède s’applique à des projets de toutes disciplines. En revanche, celui conclu avec le Royaume-Uni se limite aux projets portant sur les sciences humaines et sociales.

L’International Co-Investigator Scheme fait partie intégrante de l’encouragement de projets. Les conditions citées aux articles 4 et 5 du règlement relatif à l’encouragement de projets s’appliquent aussi bien aux requérants suisses qu’aux co-requérants étrangers. Cependant, vous ne pouvez faire financer par le FNS ni le salaire des partenaires à l’étranger ni leurs frais overhead.

Si vous envisagez d’associer à votre projet suisse une équipe de recherche issue d’un autre pays que ceux précités, le FNS peut également vous apporter un soutien dans le cadre du programme Sinergia.

Délais de soumission

1er octobre et 1er avril

Contact

International Co-Investigator Scheme
E-mail international@snf.ch