precoR – encouragement de la recherche précompétitive: 27 requêtes soumises

07/04/2014

Cette image montre une micrographie colorée d'un filet de nylon tissé produite par un microscope électronique. © Keystone

Dans le cadre de la mise au concours precoR, 27 requêtes ont été soumises au FNS. L'initiative soutient des projets en recherche fondamentale axés sur une application commerciale mais à un stade encore trop précoce pour être réalisés avec des partenaires de l'industrie.

​La possibilité de soutenir des projets entre le stade de la recherche fondamentale et celui de la planification du développement d'un produit a reçu un très bon accueil. Le programme pilote, limité aux domaines de la science des matériaux et de la technologie de fabrication, a drainé à la mi-mars 27 requêtes provenant de chercheuses et chercheurs de treize institutions. Le montant global sollicité se monte à 13,8 millions de francs, alors qu'une enveloppe de 2 millions est à disposition.

Le FNS évaluera les requêtes soumises au cours des mois qui viennent avec la collaboration de la Commission pour la technologie et l'innovation (CTI) ainsi que des représentant-e-s de l'industrie; les décisions d'encouragement tomberont à la fin du mois de juillet 2014.

​Contact
Division Mathématiques, sciences naturelles et de l’ingénieur
E-Mail precor@snf.ch