SNSF Consolidator Grants : la mise au concours sera lancée le 1er mai

Le 1er mai 2014, le FNS lancera une mise au concours pour les SNSF Consolidator Grants ; le délai de soumission est fixé au 20 mai 2014. Ces subsides font partie des "Temporary Backup Schemes", qui offrent aux chercheuses et chercheurs une solution de remplacement temporaire suite à l'exclusion des institutions de recherche suisses des instruments d'encouragement du CER.

Au vu de la situation politique actuelle avec l'Europe, le FNS maintient ses mesures transitoires afin d'assurer que les chercheuses et chercheurs rattachés à une institution de recherche suisse puissent dans tous les cas soumettre leurs requêtes pour des Consolidator Grants auprès du FNS. Si la situation devait fondamentalement changer pour le FNS et si le dépôt des requêtes auprès du Conseil européen de la recherche (CER) devait être garanti à temps, le FNS l'annoncera en conséquence.

Les SNSF Consolidator Grants s'adressent aux chercheuses et chercheurs qui souhaitent consolider leur propre groupe de recherche indépendant. Ces derniers doivent disposer de sept à douze ans d'expérience de recherche après l'obtention de leur doctorat et travailler dans une institution de recherche suisse ou être en négociation avec l'une d'elles. Les SNSF Consolidator Grants sont ouverts à toutes les disciplines scientifiques.

Les chercheuses et chercheurs intéressés sont invités à demander dès maintenant – si cela n'a pas déjà été fait – l'ouverture d'un compte utilisateur mySNF et à préparer leur requête en vue du délai de soumission.

La plate-forme mySNF sera ouverte dès le 1er mai pour la soumission des requêtes. En outre, comme pour les SNSF Starting Grants déjà mis au concours en mars, une page Web sur les SNSF Consolidator Grants sera mise en ligne pour la mise au concours ; celle-ci contiendra toutes les informations nécessaires ainsi que les documents ad hoc.